Deutsch Politik Geschichte Kunst Film Musik Lebensart Reisen
English Politics History Art Film Music Lifestyle Travel
Français Politique Histoire Arts Film Musique Artdevivre Voyages

Index  Advertise  Werbung  Links  Feedback
© Copyright www.cosmopolis.ch  Louis Gerber  All rights reserved.

Strauss-Kahn arrêté pour tentative de viol, agression sexuelle et séquestration

Ajouté le 17 mai 2011 à 11:36
Les sept chefs d'accusation retenus contre DSK le 16 mai: l'"acte sexuel criminel du premier degré" (deux chefs), la "tentative de viol au premier degré", l'"abus sexuel au premier degré",  la "séquestration au deuxième degré", l'"abus sexuel au troisième degré", ainsi que des "attouchements".

Les accusations de la victime contre DSK:
"1) fermé la porte de la pièce et empêché cette personne de quitter la pièce ; 2) a touché les seins de cette personne sans son consentement ; 3) a tenté de retirer de force les bas de cette personne et lui a touché la zone du vagin de force ; 4) a forcé la bouche de cette personne à toucher son pénis à deux reprises ; 5) n'a pu commettre ces actes qu'en utilisant sa force physique".

Ajouté le 16 mai 2011 à 21:32
La juge Melissa Jackson a ordonné l'incarcération de Dominique Strauss-Kahn. Elle a suivi le procureur qui craignait la fuite de l'inculpé. La prochaine comparution devant la justice de Strauss-Kahn a été fixée au vendredi 20 mai 2011.

Ajouté le 16 mai 2011 à 19:28
Selon Tristane Banon, sur le plateau de Thierry Ardisson le 13 février 2007, elle aurait vu un avocat spécialisé après la tentative de viol de 2002. “Il avait déjà une pile haute comme ça concernant le même homme [Strauss-Kahn]”. - Selon Jon Swaine du Telegraph, les tests sur la femme de chambre corroboreraient la version de l'employée de l'hôtel selon le parquet (prosecution).

Ajouté le 16 mai 2011 à 11:39
Selon le magazine Elle, en février 2007, la jeune écrivaine Tristane Banon, invitée sur le plateau d'une émission de Thierry Ardisson, aurait affirmé qu'un homme politique (le nom de DSK avait été supprimé par la production) aurait essayé de la violer quatre ans auparavant. La mère de Tristane Banon aurait dissuader sa fille, qui était très amie avec la fille de DSK, de porter plainte.

Article du 15 mai 2011; dernière mise à jour à 17:57
Anne Sinclair, l'épouse de Dominique Strauss-Kahn, affirme dans un communiqué transmis à l'AFP, qu'elle ne croyait pas une seule seconde aux accusations qui sont portées contre [son] mari” et ne doutait “pas que son innocence soit établie”.
   
Le 14 mai 2011 à New York, Dominique Strauss-Kahn a été arrêté pour agression sexuelle, tentative de viol et séquestration. Une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de NYC l'accuse d'avoir tenté de l'agresser sexuellement. Cette affaire discrédite DSK comme candidat à l'Elysée. DSK était le seul candidat de gauche plus au moins crédible. Aubry, Royal et Hollande ne font pas le poids face à Sarkozy.

L'interpellation de la police s'est déroulée à l'aéroport JFK, dans un avion Air France prêt pour le départ pour Paris. Le directeur général du FMI a été placé en garde à vue.

La femme de chambre qui l'accuse a 32 ans et travaille dans le Sofitel dans la 44e rue Ouest. DSK serait sorti de la salle de bains, complètement nu, et aurait tenté de la forcer à un rapport oral en tentant de lui enlever ses vêtements. La femme aurait réussit  s'enfuir et à donner l'alerte. Elle a été conduite à l'hôpital pour traiter des blessures légères.

Selon une source de police, l'accusation de la femme de chambre, d'avoir été obligé à lui pratiquer une fellation, semblerait crédible dans la mesure où DSK aurait laissé son téléphone portable et des effets personnels derrière lui. “Cela qui ressemble fort à une fuite précipitée vers l'aéroport”, selon un porte-parole de la police.

En 2008, DSK avait été accusé d'avoir une liaison inappropriée avec Piroska Nagy, l'une de ses subordonnées travaillant au département africain du FMI. Une enquête interne avait conclu à l'absence d'“abus hiérarchique”.
Dominique Strauss-Kahn avait toutefois présenté des excuses en reconnaissant “une erreur de jugement”.

Les chances de la réélection de
Nicolas Sarkozy augmentent. Les chances de Marine Le Pen d'aller au deuxième tour également. La primaire socialiste est sans favori.





Deutsch Politik Geschichte Kunst Film Musik Lebensart Reisen
English Politics History Art Film Music Lifestyle Travel
Français Politique Histoire Arts Film Musique Artdevivre Voyages

Index  Advertise  Werbung  Links  Feedback
© Copyright www.cosmopolis.ch  Louis Gerber  All rights reserved.