Deutsch Politik Geschichte Kunst Film Musik Lebensart Reisen
English Politics History Art Film Music Lifestyle Travel
Français Politique Histoire Arts Film Musique Artdevivre Voyages

Index  Advertise  Werbung  Links  Feedback
© Copyright www.cosmopolis.ch  Louis Gerber  All rights reserved.

Hollande et Aubry au deuxième tour

Ajouté le 16.10.2011 à 21h14
Hollande bat Aubry au deuxième tour avec 56,4% contre 43,5% (basé sur le dépouillement de 75% des votes). Le camp Aubry a reconnu sa défaite.

Ajouté le 14.10.2011 à 19h11
Montebourg a annoncé aujourd'hui qu'il soutiendra Hollande à titre personnel. Il ne veut pas voir de consigne de vote dans ce choix. Tous les perdants du premier tour, Montebourg, Valls, Royal et Baylet, se sont maintenant prononcés en faveur de François Hollande.

Ajouté le 12.10.2011 à 22h17
La surprise c'est que Royal appelle à voter Hollande: “Il est arrivé en tête du premier tour et il est légitime d'amplifer cete avance. Les solutions neuves que je défends seront prises en compte dans le programme du candidat: réforme bancaire, lutte contre les licenciements, moralisation de la vie politique avec le non-cumul des mandats et mutation écologique de l'économie.“ Royal a ajouté: “Nous devons donner un élan à notre candidat avec une nette avance que ne laissera aucune prise à la droite.

Ajouté le 9.10.2011 à 23h25
Avec 1,9 million de bulletins dépouillés sur plus de 2 million de votants, Hollande arriv en tête avec 38,9% des suffrages exprimés, devant Aubry avec 30,7%, Montebourg avec 17,3%, Royal avec 6,8%, Valls avec 5,7% et Baylet avec 0,6%: Les surprises: Montebourg devient l'homme clé. Royal est presque marginalisée.

Ajouté le 9.10.2011 à 22h36
Manuel Valls appelle à voter Hollande au deuxième tour.

Article du 9 octobre 2011 ajouté à 21h22  
Aujourd'hui, il n'y a pas eu de surprise lors du premier tour des primaires présidentielles du PS: Hollande et Aubry accèdent au deuxième tour qui aura lieux le 16 octobre 2011.

La participation de plus de 1,5 million de votants à la première primaire du PS dans les quelques 9600 bureaux de vote est un succès pour le Parti socialiste. Selon les estimations de 21h19, avec 1million de bulletins dépouillés, le favori, François Hollande, arrive en tête avec 39% des voix devant Martine Aubry avec 30% des voix. Arnaud Montebourg avec 17%, Ségolène Royal avec 7%, Manuel Valls avec 5% et Jean-Michel Baylet avec 1% des voix ne faisaient que de la figuration.

Les bureaux de votes du PS ont été étroitement surveillés. C'était nécessaire car, en novembre 2008, la lutte pour la succession de François Hollande à la tête du PS entre Ségolène Royal et Martine Aubry avait été frauduleuse. Aubry l'avait emportée avec un avantage de 102 voix sur un total de 137,000 votants. Les deux camps reconnaissent aujourd'hui qu'il y a eu de la fraude et de la triche de tous les côtéscomme toujours. Et c'est le parti qui promet un futur lumineux après les gouvernements de droite discrédités par toutes sortes de scandales telles que des affaires de corruption, de népotisme et d'incompétence!

L'élection présidentielle en France reste ouverte plus que jamais. Parmi les derniers dévelopments on notera que Jean-Louis Borloo ne sera pas candidat en 2012; espère-t-il toujours devenir premier ministre sous Sarkozy? C'est en tout cas une bonne nouvelle pour le président actuel dans la mesure où il aura un rival de moins à craindre sur la droite. Dominique de Villepin par contre a démenti la rumour selon laquelle il voulait se retirer de la vie politique.







Deutsch Politik Geschichte Kunst Film Musik Lebensart Reisen
English Politics History Art Film Music Lifestyle Travel
Français Politique Histoire Arts Film Musique Artdevivre Voyages

Index  Advertise  Werbung  Links  Feedback
© Copyright www.cosmopolis.ch  Louis Gerber  All rights reserved.