Deutsch Politik Geschichte Kunst Film Musik Lebensart Reisen
English Politics History Art Film Music Lifestyle Travel
Français Politique Histoire Arts Film Musique Artdevivre Voyages

Index  Advertise  Werbung  Links  Feedback
© Copyright www.cosmopolis.ch  Louis Gerber  All rights reserved.

Les Ferragamo Portrait Suites à Rome
Article du 1er novembre 2011
  
Situé au coeur du quartier de la mode de la ville éternelle, au croisement de la Via dei Condotti avec la Via Bocca di Leone, juste au-dessus de la boutique Ferragamo, les Ferragamo Portrait Suites à Rome offrent un lieu de séjour idéal.

La capitale italienne est toujours une joie à visiter, malgré les hordes de touristes, dont vous et moi faisons évidemment également partie. Le plaisir est d'autant plus grand, si vous séjournez dans un lieu agréable tel que les Ferragamo Portrait Suites.

Il ne s'agit pas d'un hôtel au sens strict, mais d'un pied à terre de luxe avec une réception et une terrasse sur le toit avec une vue magnifique sur Rome et stricemente réservée aux clients des Portrait Suites.

A cent mètres de la Place d'Espagne avec la fameuse Scalinata della Trinità dei Monti, la famille Ferragamo possède un bâtiment relativement moderne et discret sans fameux propriétaires antérieurs.

Un peu d'histoire: La Via dei Condotti est d'ailleurs nommée d'après les conduits qui transportaient l'eau aux bains romains d'Agrippa. C'était une des rares rues qui traversaient la Via Flaminia, d'où les gens pouvaient traverser le Tibre et accéder à la colline de Pincio. Aujourd'hui, la Via dei Condotti connecte la Scalinata avec la Via del Corso.

Le prix Nobel de physique, Guglielmo Marconi, a vécu dans la Via dei Condotti 11 jusqu'à sa mort en 1937. Et  le numéro 86 héberge le plus ancien café de Rome, l'Antico Cafffè Greco, ouvert en 1760, et qui a accueilli des écrivains tels que Byron, Casanova, Goethe, Gogo, Grillparzer, Stendhal et Keats, qui habitait et est mort près de la Scalinata. La liste est interminable et inclut des acteurs comme Omar Sharif, qui ont animé la Dolce Vita des années 1950 et 1960.

Aujourd'hui, la Via dei Condotti doit sa rénommée aux boutiques et ateliers de mode qui s'y trouvent, d'Armani à Brioni, Bulgari, Dolce & Gabbana, Fendi, Gucci, Laura Biogiotti, Loro Piana, Louis Vuitton et évidemment Salvatore Ferragamo.



L'histoire de Salvatore Ferragamo (1898-1960) commence avant la mode, les sacs, le design et les hôtels avec le bottier de Florence, qui  a étudié son métier à Naples avant d'inventer le
cage heel et le wedge heel. Il a émigré à Boston en 1914 pour devenir le bottier des stars de Hollywood dans les années 1920. De retour à Florence en 1927, son empire n'a cessé de grandir bien au-delà de sa mort prématurée. Les photos de mode dans l'escalier ainsi que dans les chambres et suites à Rome témoignent de son savoir-faire unique ainsi que de sa relation privilégiée avec les stars; je me rappelle en particulier du facsimile d'une facture de Marilyn Monroe.

Les Portrait Suites de Ferragamo à Rome ont ouvert leurs portes en juillet 2006. Les quatorze suites et studios crééent une intimité et une hospitalité sur mesure. L'architecture et le design d'intérieur de Michele Bönan reflètent l'élegance à la fois classique et contemporaine de la maison Ferragamo. Les meubles, accessoires et photos des hôtels de la famille Ferragamo sont en vente chez la Lungarno Details Store.

Les Portrait Suites de Rome enchantent avec leurs salles de bains en marbre, leurs finitions de cuir à la main, leur coin-cuisine et leurs photographes Magnum, dessins, croquis et commandes passées par des clientes célèbres.

J'étais trop paresseux pour me préparer quelque chose au-delà de mes thés
Mariage Frères favoris, mais les kitchenettes dans tous les chambres sont équipées d'un four microndes AEG, de plaques électriques Miele, lave-vaisselle Electrolux, bouilloire électrique, machine à café et autres vaisselle et couverts. Donc pour ceux qui croient qu'ils peuvent faire plus fort que les Romains, allez-y! Les boissons non-alcoolisées dans le mini-bar sont comprises dans le prix de la chambre.

Au niveau du divertissement, j'ai noté les Thomson Intuiva TV flat screens, radio, DVD et CD players ainsi que le Wifi gratuit partout dans l'hôtel. A la réception, une sélection de DVDs et CDs est disponible pour les clients.

La spatieuse Penthouse Suite (chambre 651) dispose d'un spa, d'un sauna et d'une bicyclette ainsi que d'une terrace qui longe la Via dei Condotti et la Via dei Leoni. Ma chambre favorite et la 653. Il s'agit d'une Chambre Deluxe avec une belle terrasse ainsi qu'une douche et une baignoire (attention: certaines chambres ne disposent que d'une douche).

Même si les deux suites/chambres avec terrace sont déjà prises, ne désespérez pas car la terrace sur le toit est ouvert à tous. Mes petits-déjeuners là-haut durant mes séjours romains sont toujours des points culiminants de mes visites dans la capitale italienne.

La dolce vita à Rome est plus douce avec les Portrait Suites de Ferragamo comme nid douillet!


Photos © Portrait Suites, Roma / Lungarno Hotels.


Photos © Portrait Suites, Roma / Lungarno Hotels.


Le coin de la cheminée sur la magnifique terrace sur le toit des Ferragamo Portrait Suites qui offre une vue spendide sur la ville de Rome. Photos © Portrait Suites, Roma / Lungarno Hotels.





Une junior suite. Photos © Portrait Suites, Roma / Lungarno Hotels.


Photos © Portrait Suites, Roma / Lungarno Hotels.


Photos © Portrait Suites, Roma / Lungarno Hotels.


Photos © Ferragamo Portrait Suites, Roma / Lungarno Hotels.


La terrace du Penthouse. Photos © Portrait Suites, Roma / Lungarno Hotels.


Deutsch Politik Geschichte Kunst Film Musik Lebensart Reisen
English Politics History Art Film Music Lifestyle Travel
Français Politique Histoire Arts Film Musique Artdevivre Voyages

Index  Advertise  Werbung  Links  Feedback
© Copyright www.cosmopolis.ch  Louis Gerber  All rights reserved.