Deutsch Politik Geschichte Kunst Film Musik Lebensart Reisen
English Politics History Art Film Music Lifestyle Travel
Français Politique Histoire Arts Film Musique Artdevivre Voyages

Index  Advertise  Werbung  Links  Feedback
© Copyright www.cosmopolis.ch  Louis Gerber  All rights reserved.

Visconti Palace Hotel Rome
Histoire, design et photos de l'hôtel quatre étoiles dans la ville éternelle
Article du 1er avril  2011 à 00:20 heure de Naples
  
Il est parfois avantageux de prendre une suite junior ou une suite dans un hôtel quatre étoiles au lieu d'une grande chambre dans un cinq étoiles. C'est notamment le cas du Visconti Palace Hotel Rome, qui offre depuis 2008 au septième et dernier étage le luxe d'un établissement de premier plan ainsi qu'une terrasse pour se relaxer au soleil.

En outre des six élégantes suites exécutives, le septième étage offre également une chambre de luxe spacieuse à un prix plus avantageux. S
ur la droite, la photo de la salle de bain d'une suite ne montre pas très bien qu'il s'agit d'une pièce de proportions très généreuses, dépassant ce que vous pouvez attendre d'un hôtel cinq étoiles.

Le design contemporain de l'anglais Harry Gregory est convaincant; la soci
été ara Design London a été fondée en 1996 par Andre Avedian et Harry Gregory.

Déjà en août 2004, Harry Gregory a donné au lobby et aux autres espaces publics un look frais, créant une atmosphère agréable dans laquelle les clients se sentent à l'aise. Le design est une interprétation contemporaine des années 1970. Il s'agit d'un style coloré et étincelant, décoré avec des oeuvres d'artistes contemporains italiens.

Harry Gregory a aménagé le lobby avec des divans et voltaires en peluches avec des coloris vifs. Les tables de cocktails ovales et les lampes japonisantes sont complémentées par des arrangements floraux minimalistes. L'accroche-regard du lobby avec son plancher en marbre Botticino est le bar arqué en marbre noir. La terrasse du rez-de-chaussée permet aux clients de se relaxer sous un toit de voile, entouré d'une petite fontaine, de pierres claires et de bois Ipé du Brésil.




La collection d'art de l'hôtel est composée d'oeuvres contemporaines. Les “Voyageurs” de Paolo Canevari montres des silhouettes de personnes réelles. L'oeuvre est faite avec le matériel fétiche de l'artiste, la gomme noire de vieux pneus de voitures. Les lecteurs de www.cosmopolis.ch connaissent déjà ce matériel de par l'oeuvre Rose-Wall de Paolo Canevari à l'hôtel affilié Capo d'Africa à Rome.

Parmi les autres artistes italiens représentés dans la collection du Visconti Palace se trouvent Mariano Rossano, Ascanio Renda, Giancarlo Limoni, Aurelio Bulzatti, Marco Tirelli, Ubaldo Bartolini, Vasco Bendini, Domenico Bianchi, Giuseppe Gallo et Felice Levini. En outre l'hôtel appuie des expositions, par exemple au Chiostro del Bramante, où j'ai vu à la fin de 2005/début 2006 une rétrospective de l'impressionniste italien Federico Zandomeneghi.

La position de l'hôtel dans le quartier résidentiel de Prati, à quelques quinze minutes des Marches espagnoles de Rome (Scalinata della Trinità dei Monti) d'un côté et de la Basilique Saint-Pierre de l'autre. Il est bien positionné pour des touristes. Il est également très prisé par les hommes d'affaires ainsi que les juges et les avocats qui travaillent dans le Palais de Justice à la Piazza Cavour qui se trouve seulement à deux minutes de l'hôtel.

D'autres monuments dans les environs du Visconti Palace sont le Castel Sant' Angelo, le Panthéon et la Piazza Navona qui, autour de 1650, était la scène de théâtre de la compétition entre deux grands architectes, le Napolitain Bernini et le Tessinois Borromini, qui se bâtaient sans scrupules pour les commissions architecturales du Pape. La Fontana dei Fiumi de Bernini reste encore aujourd'hui le centre-pièce de la Piazza Navona. Cependant, Borromini, avec son architecture inspiré de l'antiquité gréco-romaine, reste avec Bernini et Pietro da Cortona l'architecte principal de la Rome baroque.

Retour vers notre hôtel: ouvert depuis 1974, le Visconti Palace Hotel Rome ne se situe pas dans un ancien palace, mais dans un immeuble administratif construit pas l'architecte italien
Giorgio Carini. Aujourd'hui, outre une multitude de bureaux, on y trouve notre hôtel avec quelques 242 chambres, incluses six suites juniors et six one-bedroom suites.




Le Visconti Palace est un partenaire de l'Auditorium, le lieu de manifestations musicales le plus important de la ville éternelle. L'hôtel offre également des billets spéciaux pour le local de jazz le plus en vue de Rome: Alexanderplatz. La collaboration avec les organisateurs de concerts amène pleins de musiciens au Visconti Palace. Parmi les gens célèbre on peut citer Noa, Giorgia, John Taylor, Roger Waters, Umberto Rava, Paolo Conte et biens d'autres artistes.

L'engagement culturel du Palace Hotel Rome inclut également le Globe Theatre Roma dans la Villa Borghèse. Au niveau sportif, la collaboration de l'hôtel avec l'équipe de basketball Virtus reste à mentionner.

Déjà depuis la fin de 2005, tout le Visconti Palace est équipé d'un système WiFi. Dans une salle de conférence, l'hôtel offre les matchs de football sur les chaînes de Sky, ce qui m'a permis de regarder des rencontres de la ligue italienne ainsi que de la Ligue des Champions avec des fans de foots italiens dans une ambiance bon enfant.

A Rome, pleins de baraques se vantent d'être des hôtels quatre étoiles. Le Visconti Palace n'est pas un cinq étoiles cependant son septième étage affiche un luxe à la hauteur des hôtels les plus prestigieux de la capitale italienne.

Comme l'hôtel affilié Capo d'Africa, le Visconti Palace Hotel Rome appartient à la société Lamaro Appalti SpA, qui se trouve dans les mains d'une famille d'entrepreneurs et de propriétaires immobiliers bien connue de Rome.

L'absence d'un restaurant est un point faible du Visonti Palace Hotel Rome. Le petit-déjeuner n'est pas au plus haut niveau. Cependant, l'hôtel offre des petits plats ainsi que des desserts de la Pasticceria Biasetto de Padoue, notamment le fameux Setteveli, une délicieuse tarte au chocolat avec lequel Biasetto a gagné la Coupe du monde de la pâtisserie en 1997. En 2011, j'ai également goûté une excellente tarte légère à la ricotta et à la poire de Biasetto. Le fromage Castelmagno du Piémont était une découverte! Le Visconti Palace ne dispose pas d'une véritable cuisine, mais quelques plats à découvrir sur un menu bimensuel appelé Gusta l'Italia. Cependant le quartier de Prati, au bord du Tibre, urbanisé seulement à partir des années 1870, offre un bon choix de restaurants.

Le Visconti Palace Hotel Rome est une alternative pour les gens qui préfèrent le luxe discret. Notamment une série d'acteurs et musiciens résident régulièrement au septième étage sans être la cible des paparazzi.


Le lobby de l'hôtel quatre étoiles. Photos © Visconti Palace Hotel Rome.


Vue d'une suite au septième étage de l'hôtel.
Photos © Visconti Palace Hotel Rome.


Une salle de bain spacieuse au septième étage.
Photos © Visconti Palace Hotel Rome.


La terrasse de l'hôtel la nuit. L'hôtel collabore avec le Festival des films de fiction. De nombreux entretiens des metteurs en scène et autres artistes ont lieux sur cette terrasse. Photos © Visconti Palace Hotel Rome.


Une Suite Exécutive au septième étage. Photos © Visconti Palace Hotel Rome.


La salle de gymnastique au sous-sol. Photos © Visconti Palace Hotel Rome.


La salle de séjour dans une suite au septième étage. Photos © Visconti Palace Hotel Rome.


La terrasse au septième étage où, en été, des barbecues sont organisés et des poissons, salades et desserts (ces derniers de la Pasticceria Biasetto de Padoue) sont servis. Photos © Visconti Palace Hotel Rome.


Deutsch Politik Geschichte Kunst Film Musik Lebensart Reisen
English Politics History Art Film Music Lifestyle Travel
Français Politique Histoire Arts Film Musique Artdevivre Voyages

Index  Advertise  Werbung  Links  Feedback
© Copyright www.cosmopolis.ch  Louis Gerber  All rights reserved.